Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
15 juillet 2017

Hugo de la nuit, de Bertrand Santini, chez Grasset Jeunesse *

hugo     Je suis très mitigée à propos de ce conte fantastique. Certes j'y ai trouvé par moment beaucoup d'humour, mais le constat d'ensemble me fait l'effet d'un récit un peu morbide... et moi qui suis très "rationnelle", j'ai trouvé que le début et la fin ne se tenaient pas (manque de crédibilité). Soit !

Hugo, 12 ans, vit en Provence dans un grand domaine, entre sa mère écrivain de renom, et son père botaniste. Entre une sombre histoire de pétrole et un vieux cimetière abandonné, l'imagination d'Hugo galope bien vite...

Une nuit, le jeune garçon va se retrouver face à un inconnu dans sa cuisine, et en voulant le fuir, Hugo va mourir... et se retrouver parmi les fantômes du cimetière ! C'est là que le côté glauque commence.

Ce ne sera finalement qu'une sorte de rêve, mais suffisamment dérangeant pour m'avoir mise mal à l'aise. Je n'aime pas trop qu'on joue avec la mort, surtout celle d'un enfant.

Bon ! heureusement que les fantômes étaient là pour rattraper le coup avec leur humour !

étoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 289
Publicité