ombres        Gabriel Katz a décidément toujours autant de talent... après "La maîtresse de guerre" et "Aeternia" que j'avais adoré, voilà qu'il replace ses héros précédents (Kaelyn et le Danseur) dans une nouvelle aventure indépendante.

Le jadis puissant Royaume de Goranie est désormais sous l'occupation des Traces, guerriers des Montagnes, qui l'ont envahi il y a dix ans. Violence, corruption et terreur y règnent désormais.

Un village rayé de la carte lors d'un mariage va mettre cet équilibre en péril. Un survivant va en effet fomenter une révolte sourde, avec l'aide de mercenaires qui vont oeuvrer à un travail de sape en règle.

Le décor est planté ! Et on se laisse happer par cette histoire pleine de suspens, de rebondissements et d'action. Entre conspirations et combats sanglants, ce n'est pas tendre, Gabriel Katz ne fait pas dans la dentelle...

La scène finale reste ouverte sur le prochain tome que j'attends avec impatience... les félons seront-ils châtiés à la mesure de leurs forfaits ? Vite, vite !

étoileétoile

étoile