foggart        1920. Voici un an que Sir John Foggart, explorateur scientifique, a embarqué vers le Nord sur le Britannia... laissant à sa femme Lady Elizabeth, un coffre contenant des reliques trouvées dans une crypte en Angleterre.

Inquiète du manque de nouvelles de son mari, et après avoir été cambriolée, puis agressée, et suite à une mystérieuse missive reçue de Norvège, Lady Elizabeth et sa fille vont contacter et rencontrer le professeur Zarco, susceptible de les aider à retrouver Sir Foggart.

L'homme frustre est tout d'abord rétif à cette aventure... mais c'est sans compter sur l'insistance et l'intelligence de Lady Elizabeth, et de ses nombreux talents, et surtout sur l'incroyable découverte entourant le mystère du métal dont sont faites les fameuses reliques !

Tout ce petit monde embarquera donc sur le Saint Michel, direction le Grand Nord !

Aventures, dangers, fantastique, intrigue seront au programme de ce récit très bien écrit. J'ai toutefois un peu moins aimé la fin, quand l'histoire tourne vraiment au fantastique auquel je ne m'attendait pas. Reste une très bonne lecture d'évasion.

01 étoile

01 étoile