Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
17 février 2017

Suis-moi, de Maja Kastelic, chez Alice Jeunesse ***

suis-moi     Un très bel album sans texte où on suit un petit garçon qui suit un chat sur le trottoir d’une grande ville.

Il entre dans un immeuble, monte les escaliers pour se retrouver dans un appartement où il trouve plein de dessins d’enfant éparpillés partout, et le chat continue à inciter le petit garçon à le suivre toujours plus haut… pour finir dans un grenier où il découvre une petite fille entourée de dessins…

Et les dessins finiront en avions de papier que les deux enfants vont lancer depuis le toit dans le ciel de la grande ville.

C’est très beau, des couleurs tout en ocre et brun du plus bel effet.

01 étoile01 étoile01 étoile

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 292
Publicité