autopsie

      L’histoire des méfaits de Jack l’éventreur revisitée

1888, Londres. Audrey Rose, 17 ans, fille d’un lord anglais, a perdu sa mère 5 ans auparavant d’une scarlatine qu’elle-même avait contractée. Son père est depuis dévasté, et son seul soutien est son frère aîné Nathaniel.

Anticonformiste et délurée, Audrey Rose se passionne pour la médecine légale que pratique son oncle Jonathan, qui travaille en étroite collaboration avec Scotland Yard. Les autopsies des crimes lui sont souvent confiées, et, le cœur bien accroché, Audrey Rose y participe en compagnie de Thomas, séduisant et arrogant étudiant en médecine.

Alors quand des crimes odieux font la une des journaux, Audrey Rose se retrouve au cœur d’une intrigue où tout le monde soupçonne tout le monde ! Et l’imagination débordante et la vivacité de la demoiselle nous font suivre des pistes où l’on se met soi-même à douter de tous…

Le suspense est sans cesse renouvelé, l’histoire est menée tambour battant, sans temps morts. Et le dénouement est surprenant ! L’atmosphère de Londres au XIXème siècle est parfaitement rendue, de même que l’histoire de ces meurtres atroces.

Bon, autant l’avouer, ce récit s’adresse à des ados qui n’ont pas peur du sang… car il faut bien reconnaître que les autopsies et les scènes de crimes sont particulièrement gratinées ! Je me suis étonnée moi-même : j’ai adoré cette histoire, aussi pour le message féministe qu'Audrey Rose fait passer...

01 étoile

01 étoile

01 étoile