Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
15 novembre 2016

Foxcraft, t1 Les possédés, de Inbali Iserles, chez Wiz Albin Michel ***

foxJ’ai adoré.

Isla est une jeune renarde qui vit à la lisière d’une grande ville (que les renards appellent la Grande Rumeur). En rentrant au terrier un soir, sa famille ne s’y trouve plus, et l’endroit a été incendié

Désespérée, elle part à l’aveuglette en espérant retrouver son frère Pirie, persuadée qu’il a pu s’échapper. Ses pas vont l’amener à croiser Siffrin, un renard qui va l’aider et lui faire bien des révélations.

Ses aventures vont être dangereuses au milieu des « Peaux-nues » (les hommes), près de la « Rivière de la mort » (l’autoroute) qu’empruntent les « broyeuses » (les voitures) …

C’est original, plein de suspens et de rebondissements. C'est un récit très "sensoriel" puisqu'on se met à la place d'Isla, qui ressent les choses avec son museau, ses oreilles, ses yeux... Mazette, je me suis sentie l'espace de cette lecture, dans la peau d'une renarde pourchassée !

Un premier tome très réussi, à suivre.

Un book-trailer en allemand !

Inbali Iserles, Foxcraft - Die Magie der Füchse

01 étoile

01 étoile

01 étoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 289
Publicité