pluies          Kosh, 14 ans, et son frère Malcom, 10 ans, habitent le village de Nhattan. Kosh a rencontré Lou à la dernière rentrée, elle a son âge, un frère Noah de l’âge de Malcom, et une petite sœur de 8 mois, Ombre.

A Nhattan, comme ailleurs, il pleut depuis 8 mois. De nombreuses villes ont été évacuées, l’eau envahit les terres, partout, malgré les digues édifiées en hâte. L'exode est une débandade. Nhattan tient encore, mais pas pour longtemps… Les cinq enfants vont devoir fuir, et sous l’impulsion de Kosh, se retrouver dans le point le plus haut du village… le clocher !

De sauvetage épique en camp de réfugiés, d’évacuation chaotique en fuite éperdue… Vincent Villeminot a imaginé notre terre sous les eaux, des paquebots de croisières transformés en villes flottantes, des îlots émergés en havres secourables, des survivants en combattants.

Une passionnante histoire de survie dans un monde détruit, un récit de solidarité, d'amitié. Les jeunes héros sont tendres et attachants, j'ai hâte de retrouver la suite de leurs aventures... à l'automne 2017 !

01 étoile

01 étoile

01 étoile