Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
29 août 2016

Pilleurs d'état, de Philippe Pascot, chez Max Milo ****

 

Ceci n'est pas un livre jeunesse, juste un coup de gueule !

pilleurs A LIRE D'URGENCE !

Où l'on apprend, entre autres, que Valéry Giscard  d'Estaing coûte, par an, aux contribuables français la bagatelle de 2,5 millions d'euros (14 personnes à son service), que le Sarko des rombières coûte 2,2 millions d'euros (et il a le toupet de vouloir revenir) et que le Chichi National coûte 1,5 millions d'euros (il aime les pommes et la bière, ça coûte moins cher !). Total : 6,2 millions d'euros !...

Alors mon point de vue personnel : quand les annonces des chiffres (forcément exorbitants) consacrés aux migrants font bondir certains... ramenons ça par "tête de pipe", le migrant ne nous coûte que dalle ! comparé à ces gens-là.

Beaucoup de "politiques" sont avocats... la belle affaire ! Des Copé, Villepin, Mamère, Dati, ont ouvert leurs cabinets sans avoir passé le CAPA ! Un décret sous Sarko a autorisé un député, un sénateur, un ancien ministre ou même un collaborateur, justifiant de 8 années de mandats (et une maîtrise de droit... ouf quand même!) à pouvoir le faire. Qui a mis fin à cette pratique dans l'indifférence générale ? Christiane Taubira ! en 2014.

On en apprend donc de bien belles ! En vrac : le nombre faramineux d'élus (locaux, intercommunaux, régionaux...), les salaires, les passe-droits, les avantages, les cumuls, les régimes de retraite et pensions de réversion, les prêts à tarifs préférentiels, les casiers judiciaires redevenus vierges, les indemnités de députés non-imposables... etc... etc...

Ah ! le meilleur pour la fin, pour tous ceux qui voyagent, surtout sur les "bus Macron", puisque le reste coûte bien cher : un ancien ministre + son conjoint + ses enfants voyagent gratuitement sur Air France et la SNCF en première classe à VIE !

Et pas la peine d'aller voter FN ou les Verts, ils font partie du système !

Ça me rappelle le tee-shirt d'un pote de mon fils : Liberté, égalité, fraternité... mon cul ! Quel courage M. Pascot, et pas un seul procès en diffamation... comme quoi tout est vrai. Et je n'ai malheureusement pas la solution... De nouveaux États Généraux ?

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 289
Publicité