Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
9 juillet 2016

Le petit marin, de Stéphanie Vasseur, chez Mijade

marin   Un petit garçon attiré par la mer , mais qui la craint aussi... Il embarque un jour sur un petit bateau...

Il va rencontrer des poissons multicolores, puis la tempête, la mer à perte de vue, et enfin un autre port... et le soulagement d'avoir d'autres gens à connaître et une nouvelle vie à l'horizon peut-être...

Je suis désolée, mais je trouve cette histoire un peu flippante pour de jeunes enfants... Un gamin qui part seul (laissant sa famille ?) pour recommencer sa vie ailleurs sans souci ? Je ne pige pas le message... Bof et re-bof !

 

02 cagouille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 289
Publicité