Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
14 mai 2016

Les disparues de Pumplestone, de Audren, chez Albin Michel Jeunesse **

pumplestone     Dans le camp de vacances de Pumplestone, en Angleterre, au bord d'un lac, des jeunes de 12 à 15 ans, de plusieurs nationalités, se retrouvent pour l'été.

Un soir, une certaine Tiffany-Claire (!) manque à l'appel. Dès le lendemain, la police commence à enquêter, mais très vite il s'avère qu'on ne retrouve aucune trace d'un dossier d'inscription de la demoiselle... et toutes les observations des enfants la concernant divergent...

Le surlendemain, on retrouve au bord du lac une jeune fille dégoulinante qui dit s'appeler Tiffany-Claire ! Mais étrangement, celle-ci ne ressemble pas à la disparue de l'avant-veille...

Entre les enquêtes de la police et celles d'un groupe d'amis du camp de vacances, on découvrira l'effarante réalité, grâce à une vieille légende de la région. Après l'intrigue de la première moitié du roman, on entre doucement dans un récit flirtant entre le conte paranormal et l'histoire fantastique.

C'est bien écrit, rapide à lire, sans temps mort ; les héros sont sympathiques et pétillants. J'ai bien aimé, et je crois que ça plaira  surtout à un public ado qui n'aime pas trop les longues lectures. Ce roman-ci va à l'essentiel sans fioritures. Le talent d'Audren se confirme, j'avais déjà lu "Ma grand-mère m'a mordu" qui était super !

01 étoile

01 étoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 292
Publicité