Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
3 mars 2016

Si c'est la fin du monde, de Tommy Wallach, chez Nathan

 

fin    Je n’en ai lu que ¾, en deux semaines ! et j’ai abandonné

Non que ce ne soit pas intéressant, mais la lenteur m’a agacée, je n’ai jamais réussi à réellement accrocher.

C’est l’histoire de 4 jeunes de 18 ans, à Seattle, qui vivent chacun à leur manière la nouvelle effrayante qui vient d’être annoncée au monde : un astéroïde nommé Ardor a 2 chances sur 3 de s’écraser sur la Terre avec la puissance de plusieurs bombes atomiques. Une sorte de chaos s’installe pour les deux derniers mois qui restent avant l’impact prévu…

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, et j'ai vraiment trouvé le récit bien longuet.

Laborieux

cagouille

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 289
Publicité