Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
3 mars 2016

L'ours qui jouait du piano, de David Lichfield, chez Belin Jeunesse ***

piano    Un ours trouve un piano au milieu d’une clairière.

Petit à petit, il se met à jouer jusqu’à devenir un véritable virtuose. Tous ses amis de la forêt viennent l’écouter.

Un jour pourtant, il va suivre une petite fille et son père qui lui promettent la gloire à la ville. C’est effectivement ce qui lui arrivera, mais ses amis lui manquent, et il pense qu'ils doivent se sentir abandonnés... 

L’ours rentrera donc dans sa forêt pour constater que…à vous de lire...

L’histoire est très touchante, une belle métaphore sur la célébrité, sur l’amitié, sur les racines.

J'ai beaucoup aimé.

 

ETOILE

ETOILE

ETOILE

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité