Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
30 janvier 2016

Victor London, L'ordre Coruscant, de Patrick Mc Spare, chez Scrinéo *

victor     Victor London a 13 ans, il est orphelin, et travaille dans une filature depuis qu’il a 8 ans. Il a appris à lire, et s’est découvert une passion pour le roman Oliver Twist, qu’il lit au kiosque de son vieil ami Mike.

Et voilà qu’une nuit « quelqu’un » doit venir le chercher… mais il est finalement enlevé ! Et dès le départ, on doit s’accrocher, un peu comme Victor, qui ne comprend plus rien, ni de qui est qui…Une foule de personnages entre en scène et l’intrigue devient vraiment compliquée.

Le Londres du XIX ème siècle est parfaitement représenté, mais je n’ai lu que 2/3 du livre… Bien écrit, mais un peu trop alambiqué. Je n'ai pas accroché comme avec "Les héritiers de l'aube" du même auteur, ou encore "Les hauts conteurs".

étoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 287
Publicité