Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
29 janvier 2016

Le tatouage magique, de Didier Levy, chez Sarbacane **

tatou     Maître Kintaro, tatoueur de son état, compte se séparer de Naomi, sa jeune servante, et prendre sa retraite.

Avant de partir Naomi, demande à son maître le tatouage d’un aigle sur son épaule. Mais sous le bandage, le lendemain, elle découvrira un singe. Mais quel singe ! Dans plusieurs situations délicates, il lui sera d’un grand secours.

Un joli conte oriental sur l’apprentissage, la passation du savoir et la confiance en soi. Je ne suis pas super fan des illustrations, mais l'histoire est bien belle.

étoile

étoile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 289
Publicité