orage      Antoine a 16 ans, il vient d’arriver dans un petit village de montagne pour deux semaines de randonnée, en compagnie de ses parents. Ceux-ci traversent une crise de couple, et Antoine qui vient de se faire une entorse à peine arrivé, est plutôt heureux de se retrouver seul.

Pour meubler ses heures perdues, il se renseigne à propos d’une légende du village, que lui a suggéré un vieux fada du coin. La légende parle du château en ruine qui domine le village, d’une jeune fille qui se serait jetée dans le vide il y a neuf siècles, et de deux cavaliers qui continuent à se poursuivre les soirs d’orage

Il n’en faut pas plus à Antoine pour se sentir concerné par cette légende : il compte écrire un livre, voilà une bonne intrigue.

Mais si les légendes n’étaient pas toutes des racontars ? Antoine se sent attiré par une force qui lui dit que la jeune fille existe encore d’une certaine manière…

Petit à petit le récit prend une tournure fantastique, mais pas trop, pour que l’histoire se tienne encore dans le réel de notre monde rationnel.

Lu en une journée, pour amateurs de légendes traditionnelles, de montagne, de fantastique… Bref, j’ai bien aimé.

ETOILE

ETOILE