Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
21 juillet 2015

Chat Noir,T2 Le naufragé de l'Ile maudite, de Yann Darko, chez Gallimard Jeunesse ***

 

chat 2

   Encore meilleur que le tome 1 !... On y retrouve Sasha, qui a repris l'activité de Chat Noir par obligation (voir Chat Noir T1), dans la cité de Deux Brumes, toujours sous l'autorité de l'Archiduc de la Motte Brouillasse qui projette de sombres desseins...

Sasha a pris le relais de son père, dans son combat contre les puissants, usurpateurs et opprimeurs des petites gens. Toujours amoureux de Phélina, fille de baronnet, il découvre que celle-ci a disparu...

L'enquête qu'il va mener, avec l'aide de son ami Cagouille (fidèle à lui-même et plus hilarant que jamais) va l'amener au coeur des manigances de l'Archiduc.

Un prince venu des terres voisines, de l'alchimie, des hordes de rats guerriers, une île maudite où nos héros découvriront un mystérieux survivant...

Je ne peux pas tout dévoiler. Tout s'enchaîne avec brio, et en plus d'être intrigant, c'est drôle et tendre à la fois. Et comme après le premier tome, on attend la suite avec impatience. Bravo !

Et Chat Noir a maintenant un blog !

ETOILE

ETOILE

ETOILE

  

                            

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité