Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
20 juin 2015

Les intrigantes, T1 Rivales, de Christine Féret-Fleury, chez Hachette ***

intrigantes   Versailles, à la cour de Louis XIV, les courtisans se tirent dans les pattes, et tous les coups sont permis. La guerre que se livre Mme de Montespan et Mme de Maintenon entraîne toute la cour.

La jolie brune Elise de La Valle convoite le beau Philippe de Saint-Agrève, qui l'ignore. Et voici qu'apparaît dans les salons, une jeune beauté rousse, introduite par le célèbre couturier Claude de Chinelle. Philippe est subjugué !

Elise, sous la protection de Mme de Maintenon, va en profiter pour évincer sa rivale.

On comprendra vite que Rouge, le nom que celle-ci s'est donné, est arrivée à Versailles pour se venger de la mort d'une de ses amies, sacrifiée lors d'une messe noire...

Dans ce premier tome, l'intrigue se met en place, avec suffisamment de talent pour qu'on ait vraiment envie de lire la suite. Lecture captivante (je l'ai lu en 24 h), mais plutôt pour adolescentes matures car beaucoup de "sensualité", parfois féroce ; donc à éviter pour les plus jeunes.

Etoile

Etoile

Etoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité