aeternia    Derrière une magnifique couverture se cache une magnifique lecture de Fantasy...

Leth Marek est le champion invaincu de l'arène de Morgoth depuis vingt ans. Il prend sa retraite et retrouve enfin ses deux fils que sa femme avait jusque là élevés loin de lui. Il a investi sa fortune à Kyrénia, capitale du monde, à trois semaines de marche de Morgoth. Il réserve les meilleures écoles à ses fils. Mais en route, l'avenir espéré va changer...

Son chemin va croiser des disciples d'un culte intriguant, pourchassé par la religion officielle et ancestrale du pays, vouée à la Grande Déesse. Et lui, Leth Marek, va se trouver confronté à bien des questionnements à propos du bien-fondé des croyances et surtout de ceux qui les orchestrent.

En parallèle, on suivra, à Kyrénia, le parcours de Varian, jeune prêtre du culte de la Grande Déesse, à l'intérieur même du Temple, véritable "mafia" de l'argent et du pouvoir...

Entre manipulations, magouilles, intrigues, meurtres... sur fond de guerre fanatique et endoctrinement, une réflexion sur les idéologies, qui s'applique plus que jamais à notre monde d'aujourd'hui.

Gabriel Katz et Scrinéo prouvent qu'à travers la "Fantasy" on peut aborder des phénomènes de société tels que la religion avec Aeternia, ou le féminisme avec "La maîtresse de guerre" (précédent titre du même auteur)... et c'est passionnant !

Etoile

Etoile

Etoile