pénélope    Un véritable bonheur de lecture que ce petit bijou d'humour anglais. Drôle, tendre, original et intelligent.

Voici l'histoire de l'attachante Pénélope Lumley, 15 ans, fraîche diplômée d'une bonne école de "gouvernantes" très british, et qui trouve son premier emploi dans le prestigieux manoir Ashton. Pénélope signera son contrat sans même avoir vu les enfants... et quels enfants !

En fait, Lord Ashton vient de trouver dans les bois de son vaste  domaine, trois enfants bien particuliers, apparemment sauvages et certainement élevés par des loups ! Au vu de leur comportement et de leur "langage", on pourrait croire que la jeune gouvernante puisse paniquer... Que nenni, la douce Pénélope relève le défi avec candeur et amour.

Et quand on lui annonce qu'elle devra présenter les enfants à la grande société lors du bal de Noël de la famille Ashton, la gageure est de taille. Surtout quand on s'évertue dans l'ombre à saboter son travail...

C'est bien écrit, c'est drôle, l'intrigue ne faiblit pas, on suit les réflexions candides et pertinentes de Pénélope, et on attend la suite avec impatience... à propos des progrès des enfants, du mystérieux empêcheur de tourner en rond, et d'autres mystères effleurés dans ce premier tome... J'ai adoré. Vite la suite !

Etoile

Etoile

Etoile