tornade   Jersey a 16 ans et vit à Elizabeth, Missouri, avec sa mère, son beau-père et Marine sa demi-soeur de 5 ans. Juste avant le début des vacances d'été, une tornade va s'abattre sur la ville si souvent sujette aux caprices de la météo...

Jersey va nous la faire vivre de l'intérieur, et on va partager totalement sa terreur. Mais au-delà de l'aspect terrifiant de la tornade en elle-même, c'est surtout les conséquences de celle-ci que Jersey va nous confier, et des ravages intérieurs qu'elle aura sur les survivants.

Ce livre m'a touchée ; tellement que j'ai mis plus d'une semaine avant de pouvoir écrire un commentaire, parce que les blessures de Jersey ont trouvé un écho particulier en moi. Beaucoup m'ont rappelé celles que j'ai encore, cinq ans après l'incendie de ma propre maison : les souvenirs qui se consument et s'envolent, une vie détruite, un sentiment de vide et de colère, et tout à reconstruire.

C'est aussi cette lente reconstruction que Jersey tente au fil des jours et des mois qui vont suivre. Son beau-père, qu'elle retrouve deux jours plus tard, lui apprendra que sa mère et sa soeur font partie des victimes. Détruit, celui-ci ne sent pas le courage de la prendre en charge, il l'envoie dans la famille de son père biologique qu'elle ne connaît même pas, à trois heures de route d'Elizabeth, un autre monde, au propre comme au figuré...

En filigrane de cet exil, l'histoire de sa mère apparaîtra à Jersey quelque peu clarifié. Celle-ci ne lui a pas tout dit sur sa vie, une vérité volontairement cachée et édulcorée... La jeune fille finira par retrouver la stabilité et l'envie de survivre auprès de ses grands-parents maternels qu'elle ne connaissait pas non-plus, mais qui débordent d'amour pour elle.

Une superbe lecture, qui vous touche au coeur...

Etoile

Etoile

Etoile