Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
17 avril 2015

Petit Eléphant a un ami, de Jeanne Ashbé, chez Pastel *

éléphant    Petit Éléphant invite son ami Tigre à venir chez lui pour la journée et pour la nuit...

Jeanne Ashbé parle aux tout-petits avec leurs mots à eux, de situations qu'ils connaissent. On passe tour à tour  du jeu de la poupée au safari, puis à la construction d'un garage avant de terminer en s'endormant dans une cabane faite de deux chaises et d'une couverture.

Mais Tigre, qui voulait être le chasseur pendant leur après-midi de jeux, se révèle réellement chasseur la nuit !

Le seul bémol que j'apporterai est que la fin est un peu abrupte. Ça passe tout juste, mais c'est pour les tout-petits... 

étoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 289
Publicité