Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
20 mars 2015

Le voleur de fromage, de Tim Warnes, chez Mijade ***

voleur      Grande fan des illustrations de Tim Warnes, je ne suis pas déçue.

Harold est un petit éléphant dont le papa est très fort et n'a peur de rien, enfin de presque rien...

Un après-midi, Harold ouvre la porte à une petite souris qui prétend appartenir à l'Agence d'Inspection des Fromages, et qui investit rapidement le frigo pour des analyses...

Devant l'inertie du papa d'Harold (et pour cause, il a tellement peur des souris, qu'il est retranché derrière le canapé), la souris appelle ses amies qui , non seulement vont embarquer le frigo, mais aussi tout le mobilier...

Mais ce sera sans compter l'arrivée de Maman et de son courage à elle !

Adorable histoire pour apprendre qu'on ne peut pas être toujours le plus fort et le meilleur.   

étoile

étoile

étoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 291
Publicité