Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
16 février 2015

Le roi de la piste, de Nicolas de Crécy, chez Cambourakis

ski    Monsieur Coin est expert-comptable, mais a surtout la particularité d'être... un oiseau qui va partir en week-end au ski, loin de sa ville polluée.

Et ce qui s'annonçait comme étant plein d'humour et original m'a finalement énormément déçue, d'autant, que de plus, j'apprends que c'est une réédition de 2001.

Alors pour l'histoire : notre oiseau sort du bureau et, ayant tout préparé le matin, part directement pour la montagne, il se couchera même les skis aux pieds pour ne pas perdre de temps le lendemain... Station bondée, remonte-pentes surchargés, tout fait piaffer M. Coin qui, une fois en haut, opte pour le hors-piste, qui va le mener dans une série d'aventures farfelues qui me laisse dubitative... Est-ce une satire du parisien moyen ? Je ne comprends pas le message.

Bof, je dis bof et re-bof !!! 

CAGOUILLE

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité