Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
10 novembre 2014

La princesse et le cochon, de Jonathan Emmett, chez Grenouille Editions ***

princesse     Il était une fois, un pauvre marchand rentrant du marché où il n'avait pas réussi à vendre son cochon. Attendri, il décida de la garder  (c'était une demoiselle cochon !).

A la faveur d'un arrêt au pied du château, et du fait que la reine ait fait tomber son bébé à ce moment-là, un échange pour le moins curieux et spectaculaire se produisit...

Pensant à un mauvais tour des fées, le roi et la reine se résignèrent ; tandis que le marchand et sa femme virent là que leur souhait d'avoir un enfant avait été enfin exaucé des mêmes fées...

Chacune des deux créatures grandira donc dans son nouvel environnement (pas facile pour tout le monde !), et quand le couple de marchands se rendra compte de l'erreur, il se déplacera, par honnêteté, au palais pour proposer un nouvel échange, que le couple royal (pas bien futé) refusera.

Hilarant, avec en toile de fond, la ritournelle : "ça arrive tout le temps dans les livres...". L'histoire est drôle, les illustrations bidonnantes. J'ai adoré !!!

EtoileEtoile

Etoile

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité