Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
21 octobre 2014

Ma grand-mère est une sorcière !, de Jeanne Taboni Misérazzi, chez MicMac Editions *

index            Voici l'histoire d'un petit garçon qui est persuadé que sa grand-mère est une sorcière, et que celle-ci descend la nuit au centre de la terre rencontrer d'autres sorcières afin de préparer des potions... comme celle qu'elle lui propose au petit-déjeuner, en affirmant que c'est du fortifiant !

Il finira, sur les conseils de sa mère, par avaler le breuvage qui se trouve n'être pas si mauvais que ça ! et par accepter que sa grand-mère souffre finalement d'insomnie...

J'avoue que je n'ai pas compris le message : entre rêve, réalité, imagination...?

Toujours est-il que nous trouvons, à la fin, une recette de "lait de poule" plutôt tentante... Histoire sauvée par la dite-recette !

Etoile

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 284
Publicité