Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
29 septembre 2014

Terre-Dragon, T1 Le souffle des pierres, de Erik L'Homme, chez Gallimard Jeunesse ***

index    Un premier tome prometteur d'une saga d'héroïc fantasy passionnante, pour jeunes lecteurs de 11 à 13 ans.

Sur un rythme rapide, avec de courts chapitres, l'histoire d'AEgir, gamin de 12 ans, emprisonné depuis trois ans par les guerriers du peuple Naatfarir, et qui réussit à s'échapper, uniquement vêtu d'un pagne et d'une peau d'ours... et l'histoire de Sheylis, jeune fille de 13 ans, abandonnée par sa mère et recueillie par sa grand-mère, une sorcière dont on se méfie, et qui un jour lui ordonne de fuir...

Les routes des deux fuyards vont se croiser dans les montagnes du royaume de Terre-Dragon. Sheylis devra abandonner AEgir qui trouvera de l'aide auprès de Doom, un jeune trouvère qui deviendra son ami, puis auprès d'un vieux sorcier aveugle.

Ces trois-là partiront à la recherche de Sheylis, qui entre-temps aura été capturée par les adeptes d'un nouveau culte, les serviteurs du Crâne...

Tout ça sur fond de magie et de transformation spectaculaire. Je laisse planer le suspense, parce que l'intérêt est de découvrir cette histoire par soi-même...

Le destin des deux adolescents semble lié, et Erik L'Homme pose, dans ce premier tome, les ingrédients qui donnent envie de connaître la suite très vite...

Mon seul regret : la couverture à laquelle je n'accroche pas !

EtoileEtoile

Etoile

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 284
Publicité