Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
6 août 2014

Le loup trop gourmand, de Karine Quesada, chez MicMac Editions **

index    Ce matin le loup a vraiment très faim...

Il rend visite à son ami le lapin, qui lui propose une belle purée de carotte. Mais le loup refuse, il se dit qu'il mangerait bien plutôt son ami rôti au four !

Chassant ses mauvaises pensées, il prend congé pour se rendre chez les trois petits cochons, qui sont en pleine préparation d'un gratin de pommes de terre... Les vilaines pensées du loup reviennent, et il se verrai bien déguster les trois dodus grillés au feu de bois !

Il détale et va trouver le petit chaperon rouge dont la maman est en train de préparer une superbe ratatouille... et voilà qu'il se remet à penser qu'il croquerai bien la fillette ! Confiant ses déboires à l'enfant, celle-ci l'emmène voir un grand Chef qui va le prendre sous son aile pour lui apprendre à cuisiner les légumes, les pâtes ou autres fruits... parce que "manger ses amis, ce n'est pas permis !".

J'aime beaucoup cette histoire qui fait passer un message végétariste avec humour et originalité.

EtoileEtoile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 289
Publicité