Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
3 août 2014

Mireille, de Anne-Fleur Drillon, chez Editions Margot **

index    L'histoire d'un petit garçon qui parle à une hirondelle et qui rêvait de voler...  et de son amitié avec un vieux voisin, géo-trouve-tout avec lequel il fabriquera des machines saugrenues durant tout l'été, et qui l'automne venu a disparu...

Le petit garçon attendra qu'un jour de printemps, Mireille, son hirondelle, lui ramène son vieux Léon...

Texte très poétique, magnifiquement illustré par Éric Puybaret (que j'adore...).

 

EtoileEtoile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 284
Publicité