Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
3 août 2014

Edmond à la plage, de Thibault Guichon, chez Magnard Jeunesse**

index   Notre célèbre chien Edmond (voir La niche d'Edmond, La rentrée d'Edmond ou Edmond à la ferme) part cette fois-ci avec sa famille , en vacances au bord de la mer.

Déjà peu ravi de quitter sa niche douillette, le voilà en plus cantonné à être attaché à l'entrée de la plage interdite aux chiens !

Mais de là où il se trouve, il domine la baie, et s'aperçoit qu'un enfant dérive sur son matelas gonflable dans l'indifférence générale... Qu'à cela ne tienne, il s'échappe à travers la plage, renversant tout sur son passage, pour sauter à l'eau et sauver l'enfant. Accueilli en héros, il terminera ses vacances sur la chaise des maîtres-nageurs en qualité de chien -sauveteur !

L'histoire est rigolote, mais ce que, moi, j'adore, c'est surtout le coup de crayon de Frédéric Pillot qui donne à Edmond cette bouille irrésistible !

EtoileEtoileGauche

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité