Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
8 mai 2014

Le journal intime de Marie-Cool, de India Desjardins, chez Michel Lafon

51ufWOU1v2L     Par l'auteur du "Journal d'Aurélie Laflamme", succès que je n'ai pas lu, et que, du coup, je ne pense vraiment pas lire si ça ressemble à ce titre-là !

J'ai voulu essayer de lire "Marie-Cool" en constatant qu'il est actuellement en tête des ventes, pour voir d'où venait son succès... Eh bien de nulle part ! C'est d'une platitude consternante.

J'ai commencé, arrêté, puis j'ai continué quand même un peu, en espérant que le texte allait s'étoffer un chouïa. Eh bien non ! J'ai survolé par ci, par là, et je n'ai toujours rien trouvé. A part le fait que, dès le départ, l'auteur nous explique ses débuts dans l'écriture, et que ce "roman" est issu de ses chroniques parues dans le magazine pour ados "Cool" dans les années 2000...

Ça doit être ça son succès : des histoires d'adolescentes décérébrées (je l'aime, m'aime t'il, ma copine me l'a piqué...) pour adolescentes simplettes qui se retrouvent dans l'héroïne. Pitié, j'espère que nos ados méritent mieux !

Escargot

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité