Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
19 avril 2014

Rikiki terrible pirate des mers, de Marianne Barcillon, chez Kaléidoscope ***

51vDfHmQQeL      Tout y est : une histoire super rigolote qui tient la route, et des illustrations géniales (des trombines loufoques et des bateaux magnifiques).

C'est l'histoire de Ricky, fils d'un couple de pirates, qui, trop petit pour naviguer est laissé à terre chez sa mamie. Mais Rikiki, comme l'on surnommé les membres d'équipage, va grandir avec la rage d'avoir enfin sa place sur le bateau de son père. Son atout à lui : sa voix puissante lorsqu'il crie (et il crie bien souvent) ! 

Rikiki finira bien par être un super vrai pirate...

C'est drôle et plein de rebondissements. J'ai adoré !

88b129f8

88b129f8

88b129f8

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité