Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
26 mars 2014

Le miroir brisé, de Jonathan Coe, chez Gallimard Jeunesse

51-icVErEOL     Qu'a donc cherché Jonathan Coe en allant flirter avec le public jeunesse ? Je n'ai strictement rien compris à cette histoire fantasmagorique !

A 8 ans, Claire trouve un morceau de miroir cassé en forme d'étoile sur une décharge publique. Elle va désormais voir la vie transformée en le regardant, le ciel gris et pluvieux se retrouve bleu, sa maison triste devient belle, son quotidien s'en trouve chamboulé.

Après quelques années, avec des hauts et des bas (sans grand intérêt de lecture) Claire va rencontrer un camarade de lycée, qui lui aussi a un morceau de miroir qui s'emboîte parfaitement au sien. Le tout se termine par une réunion de gens, tous possesseurs d'un morceau, qui vont recréer ensemble le miroir dans son entier... pour voir apparaître leur ville meilleure et plus belle !

Non franchement, je n'ai pas compris le message. A quels ados d'aujourd'hui, Jonathan Coe a t'il souhaité s'adresser ? J'ai l'impression qu'il a ciblé un public qui n'existe pas... Je ne suis même pas sûre qu'il passionne de doux rêveurs ou des adeptes de philosophie, tellement c'est confus.

Escargot

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 289
Publicité