Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
24 février 2014

Un coeur gros comme ça, de Jo Hoerstlandt, chez Nathan ***

51LLG66OcCL        Drôle et tendre, cette histoire d'enfants. Garance part en classe verte , 3 semaines à la montagne. Dans sa classe il y a Manu que tout le monde évite. Manu sent bizarre... Mais en voyant arriver Manu, tout seul avec sa grande valise, la maman de Garance ne peut s'empêcher de plaindre ce "pauvre lapin".

De fil en aiguille, Garance va apprendre à connaître Manu et l'humanité qu'il dégage ; des petits "toc-toc-toc" dans le mur avant de s'endormir aux réflexions si pertinentes de celui qu'on croyait si bête. Et Manu qui d'un seul coup, se met à recevoir des lettres d'une inconnue, lui dont les parents n'écrivent même pas !

Une histoire émouvante d'un petit garçon candide, dont on devine l'origine modeste, que ses camarades de classe mettent à l'écart, et d'une petite fille qui s'aperçoit de la richesse d'âme de ce petit garçon-là.

Lecture simple et pourtant magnifique, pour jeunes lecteurs.

EtoileEtoileEtoile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité