Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
31 janvier 2014

Cent grillons, et autres contes pas piqués des hannetons, de Henri Meunier, chez Rouergue ***

51YtHsDSNKLJe ne suis pas une habituée des contes, mais je dois dire que je me suis laissée charmer par cet ouvrage.

Sept contes dont l'originalité est en premier lieu dans les titres qui évoquent par un jeu de mots des titres existants (cent grillons ou encore le petit chapeau rond rouge, entre autres...). La seconde subtilité est qu'aucun des contes n'ai de rapport avec le titre original, mais que pourtant on y trouve des allusions à  plein d'autres histoires connues.

Mais le plus admirable reste le texte, un langage riche, raffiné et soigné, qui, du coup ne s'adressera pas aux plus jeunes. C'est délicieux !

 

Etoile

Etoile

Etoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité