Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
30 janvier 2014

Les amis de la colline Beausoleil, T3 Adèle Rusard, de Kazuo Iwamura, chez Mijade **

514kvQLy6vL   J'aime assez le coup de crayon d'Iwamura dans ses albums de "la Famille Souris". On le retrouve ici sur quelques pages, mais en noir et blanc, l'ouvrage étant plutôt un roman qu'un album. Bon ! autant dire que c'est plein de bons sentiments : l'entraide entre animaux qui, dans la véritable chaîne alimentaire s'entretuent pour se nourrir. Ici ce côté sauvage est gommé, même si chacun reste "animal" avant tout.

Adèle Rusard, la renarde, est blessée. Le coucou va l'aider à retrouver son mari, en parcourant la colline du haut du ciel ; mais ce sont Capucine Grignote (mulot) et Olive Carotte (lapin des champs) qui vont lui tenir compagnie en attendant qu'on retrouve Arthur Rusard. Autant dire qu'en règle générale les rongeurs ne sont pas particulièrement amis avec les renards ! Et ce sont Ulysse et Narcisse les renardeaux qui vont porter secours à leur mère. Et après moult péripéties (où on croisera nombre d'habitants de la colline et même de la ferme), tout sera bien qui finira bien...

C'est "mignonnet" sans plus, un peu téléphoné, un peu facile (un peu trop...). dans le genre, j'avais nettement préféré, il y a déjà longtemps, "les animaux du Bois de Quat'sous"... Pour lecteurs débutants.

Etoile

Etoile

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 284
Publicité