Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
22 janvier 2014

Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket tome 1, de Lemony Snicket !, chez Nathan ***

 

51uBR4B6q+L      Je n'ai jamais lu "Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire", je ne peux donc pas comparer... mais en tous cas, j'ai passé avec ce titre un excellent moment de lecture. C'est l'histoire de Lemony Snicket jeune (avant qu'il ne devienne écrivain) il a 13 ans et vient de sortir d'une formation "d'enquêteur", du moins c'est ce qu'on croit comprendre... Il est affecté, avec son "mentor" S Theodora Markson, à une enquête concernant une statuette supposée volée qu'un commanditaire souhaite récupérer, au fin fond d'une ville étrange dépeuplée, Salencres sur Mer...

Mais son mentor s'avère d'une nullité affligeante, et Snicket lui-même semble s'emmêler les pinceaux devant certaines évidences. Nous suivrons donc l'aventure de cette "Bête bombinante" (nom de la statuette !), faite d'élucubrations, de rebondissements, et surtout d'humour. Même si la fin n'en est pas une puisque c'est un tome 1 ! C'est donc avec attention qu'on surveillera la sortie du tome 2, pour retrouver Lemony dans la suite de ses aventures et pour savoir ce que devient la jeune Ellington qui s'est bien joué de lui...

Bien écrite, l'histoire est rigolote et loufoque, avec juste ce qu'il faut de suspens et de mystère. A partir de 8 ans pour bons lecteurs (9 ans pour les autres).

Etoile

Etoile

Etoile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 289
Publicité