Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
7 décembre 2013

Ouste ! Attention aux ours !, de Sally Grindley, chez Pastel ***

9782211214391FS   Pas de héros dans cet album, ou plutôt c'est l'enfant à qui on le lit qui est au centre de l'histoire. On avance dans une forêt pleine de pancartes signalant que le danger est partout et qu'on doit faire attention aux ours ! On demande régulièrement à l'enfant s'il est vraiment d'accord pour continuer la promenade, parce que c'est vraiment de plus en plus dangereux... On trouve quelques rabats à soulever, derrière lesquels on croit trouver un ours terrifiant... On avance jusqu'à une maison à l'aspect tranquille... Toujours d'accord pour continuer ?

Un suspens qui monte lentement et qui se termine en fanfare ! Un livre-jeu pour les petits qui aiment à se faire peur. Génial à "théâtraliser" par les parents-lecteurs. J'adore.

Etoile

Etoile

Etoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 289
Publicité