Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
2 novembre 2013

Le professeur Acarus Dumdell et ses potions incongrues, de Alessandro Cassa, chez Alice Deuzio

51NLe27Z1VL

                 Ou comment perdre son temps à lire quelque chose qui semblait prometteur, qui se voulait drôle ou mystérieux... mais qui, au final, est tout juste passable... Alessandro Cassa nous raconte l'histoire de Zacarus et Acarus, deux jumeaux mystérieux, comme s'il tenait le récit d'une vieille Lady rencontrée dans un salon de thé... Beaucoup de répétitions au début, puis des ficelles un peu simplettes.

Zacarus est apothicaire en bonbons, Acarus est professeur en potions. Ils ne se croisent, semble t'il, jamais. On ajoute à cela un vieux manoir, une bourgade paisible, un chat aristo, une souris, des chauves-souris, un cimetière (dans le désordre) et on obtient un récit laborieux qui, en plus, nous laisse dans l'attente d'un tome 2... que je ne lirai pas !

Dans le genre magie ambiance fin 19ème, je conseille plutôt "Lily et la magie défendue" ou encore mieux "Lily et Po". Ou dans le genre humour "43, rue du vieux cimetière"...     

Escargot

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'ai beaucoup aimé ce livre et cet univers... oui, il est différent de ce que nous voyons habituellement, mais justement cela m'a bien amusé. En plus, j'aime bien les illustrations... Et je suis curieux de savoir ce qui vas arriver ensuite. J'ai passé un bon moment à le lire. Dans le genre, je le recommande à mes amis.<br /> <br /> <br /> <br /> J.D.
Répondre
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 289
Publicité