Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
26 août 2013

Merlin, tome 2 Les sept pouvoirs de l'enchanteur, de T.A. Barron chez Nathan *

51Om4EFacQL    Après le tome 1, Les années oubliées, la suite des aventures du jeune Merlin sur l'Ile de Fincayra. Après avoir détruit le château des Ténèbres et ramené les Fincayriens à une vie plus sereine, Merlin se voit confier la Harpe fleurie, objet magique, qui permet de faire reverdir les plaines rendues stériles sous le règne de Stangmar.

Mais, avant même d'avoir terminé sa tâche, Merlin par son impatience, son égoïsme et son orgueil, va compromettre l'équilibre durement acquis. En effet, il fait appel à la magie pour faire revenir sa mère sur Fincayra, mais à la suite d'une de ses erreurs, la vie de celle-ci est en danger. Merlin va devoir parcourir l'île de long en large pour apprendre les sept chants de la magie afin de pouvoir ensuite se rendre dans l'Autre Monde et retrouver l'Elixir de Dagda...

Et là, j'avoue, ce récit m'a agacée. C'est d'une lenteur incroyable, avec des situations (même pour de la fantasy) vraiment tirées par les cheveux, et la quête de Merlin a fini par me lasser. Je suis désolée mais tout le monde ne s'improvise pas Tolkien dans le genre apprentissage initiaque et sauvetage du monde. Je suis vraiment déçue ! Je ne poursuivrai pas l'aventure, d'autant qu'au moins cinq volumes sont annoncés. Ce serait vraiment du temps de perdu...

Etoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 284
Publicité