Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
15 juillet 2013

Le rendez-vous de la petite souris, de Christine Naumann-Villemin, chez Kaléidoscope ***

515g9J1+7EL    Grizzli, le chat du dentiste, a perdu une dent. Il se dit que la petite souris va passer, avec une pointe d'impatience et de cruauté, il s'imagine déjà la déguster...Il lui écrit donc une lettre sur une vulgaire page de cahier ; ce à quoi la petite soouris répondra sur une superbe feuille de papier à lettre rose à fleurs, où elle précise qu'elle n'apporte des friandises qu'aux enfants humains !

Nous allons donc assister à un échange de lettres, des pages de cahier cochonnées de Grizzli aux papiers à lettres à la belle écriture de Léocadie (la souris !) ; l'un pour l'inciter à venir et prouver sa bonne foi, l'autre pour obtenir garanties et assurance qu'on attentera pas à sa vie... Un rendez-vous est donc convenu... à vous de lire la suite !

C'est drôle et adorable. J'aime beaucoup les illustrations, autant le chat que la souris, ils sont vraiment sympas, et l'histoire est vraiment chouette...

Etoile

EtoileEtoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 289
Publicité