Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
24 juin 2013

La poudre d'amour de Louis XIV, de Odile Weulersse, chez PKJ **

51JCF-3oKELParis, 1667-1668, après "l'or blanc de Louis XIV", on retrouve Timoléon, qui en remerciement de son enquête sur la contrebande de sel (où il était accusé à tort) se voit confier un poste d'inspecteur dans la "Lieutenance Générale de Police" récemment créée par Louis XIV.

Son ami Fleuridor a été embauché auprès du Roi sur recommandation de Louise de La Vallière (sa maîtresse officielle). Armande, la soeur de Timoléon est toujours couturière, surtout auprès des grandes dames de la Cour, elle est sans nouvelles de son mari, volatilisé à la suite de l'affaire du sel... Et Fleuridor attend son heure pour pouvoir l'épouser.

Mais en ce moment, des morts inexplicables surviennent dans Paris. Timoléon va enquêter, et Fleuridor et Armande y seront mêlés de près ou de loin. Timoléon va rencontrer une mystérieuse jeune fille, Brindille, marchande de toilette, qui semble avoir de nombreux secrets. Nous entrons dans le mystère de "l'affaire des poisons", "les messes noires" d'Athénaïs de Montespan pour effacer Louise de La Vallière...

Belle description de l'atmosphère de l'époque : les petites gens, la Cour, les intrigues... Enquête une peu plus lente que dans le premier tome, mais intéressante tout de même. Ca reste une très bonne lecture.

EtoileEtoile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 292
Publicité