Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
20 juin 2013

Angoisses à Athènes, de Karine Giordana, chez Rouge Safran **

51kclnaNppL   On retrouve Justin et Emilie, les jumeaux de 15 ans, découverts dans "Mystère au Caire", cette fois-ci à Athènes, suivant toujours leur père diplomate.

Suite à un mystérieux message nocturne sur l'ordinateur d'Emilie, les jumeaux vont se lancer dans une aventure entre enquête et jeu de piste, le tout sur fond de Mythologie ancienne dans les lieux chargés d'Histoire de la Grèce Antique.

Toujours aussi intéressant d'avoir su mêler l'Histoire dans un roman pour enfants, ce qui en fait une lecture intelligente. L'intrigue est toutefois moins "oppressante" que dans le premier opus, bien que les dangers d'Internet soient abordés de manière assez inquiétante. Où emmènerez-vous donc nos chers loustics la prochaine fois, Karine Giordana ? Vers quelle Histoire aiguillerez-vous leur curiosité ?

EtoileEtoile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Une histoire comme ma fille les aime!<br /> <br /> Merci pour cet article
Répondre
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 287
Publicité