Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
26 avril 2013

Le mystère Sherlock, de J.M. Erre, chez Buchet Chastel ****

51KEdzYLXmLUne rencontre d'auteur, ça ne se rate surtout pas quand il s'agit de Jean-Marcel Erre ! J'en profite donc pour publier enfin un article sur un de ses titres, qui compte parmi les livres que j'ai préféré. Eh oui ! je ne lis pas que des romans ados... Je n'avais jamais osé l'inclure dans mes lectures jeunesse, pensant qu'il était plutôt destiné à des adultes... J'avais fait fausse route. Il semble qu'il s'adresse bien, aussi, à un public de grands ados délurés !

L'intrigue du Mystère Sherlock, c'est un huis clos d'Holmésiens frappa-dingues dans un hôtel suisse enseveli sous une avalanche, une hécatombe mortelle façon "Dix petits nègres", mais avec un humour décapant, qui vous fait rire aux éclats et qui vous empêche de vous apitoyer sur ces pauvres bougres qui tombent comme des mouches... Les portraits de ces héros malgré eux sont irrésistibles, les situations et le suspens, rocambolesques. Ecriture remarquable et riche, instructive (oui, oui !) et anti-morosité.

Et voilà donc qu'en ce jeudi 25 avril, j'ai rencontré le trublion auteur de ce petit bijou anti-dépresseur. Autant d'humour en "vrai" que dans ses livres. Et abordable comme un pote invité dans votre salon. MERCI Monsieur Erre !J

Du même auteur : Prenez soin du chien, Made in China, Série Z

Et une page perso : http://www.facebook.com/pages/JM-Erre/110821522264441?sk=map&activecategory=Photos&session_id=1334086491

EtoileEtoile

Etoile

Etoile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 291
Publicité