Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
6 avril 2013

Nos étoiles contraires, de John Green, chez Nathan ****

51vj4xRbIiL            C'est l'histoire de Hazel, 16 ans, cancéreuse, incurable, qui va rencontrer Augustus, 17 ans, cancéreux en rémission, dans un groupe de "soutien". L'histoire de deux ados incroyablement matures et intelligents, qui nous posent des questions sur la vie et la mort, sur l'amour et l'amitié. C'est drôle, tendre, émouvant, poignant.

Hazel va faire découvrir à Gus son livre fétiche, racontant l'histoire d'une jeune fille cancéreuse, mais dont la fin la laisse dans l'attente, celui-ci finissant sur une phrase non-terminée... Le rêve de Gus sera donc désormais de rencontrer l'auteur pour qu'il leur raconte la suite...

Nous suivrons donc leur aventure pour cette hypothétique rencontre, à travers leur combat contre la maladie ; Hazel et ses bonbonnes d'oxygène, Gus et sa jambe artificielle, mais aussi et surtout, à travers leur amour naissant et pourtant voué à l'éphémère.

Superbement écrit, plein de réflexions existentielles et presque philosophiques, sans pathos... Et pourtant on referme ce roman avec les larmes aux yeux, parce que malade ou non, on se retrouve un peu dans ces deux enfants, parce que ces destins-là existent et qu'on n'y peut rien... Magnifique !

Retrouvez John Green  :

John Green, auteur de Nos étoiles contraires

Etoile

EtoileEtoile

Etoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 289
Publicité