Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
5 février 2013

Qui est Terra Wilder ?, T1, de Anne Robillard, chez Michel Lafon ***

5138mrJYElL         Je n'avais jamais lu Anne Robillard, c'est donc avec des yeux naïfs que j'ai abordé l'histoire de Terra Wilder. C'est en fait son premier roman, écrit avant le phénomène mondial "Les chevaliers d'Emeraude", et paru dans la foulée de ce succès. Je ne pourrai donc pas comparer, et c'est très bien ainsi !

Terra Wilder, 48 ans, hollandais d'origine, astrophysicien à la NASA, se remet lentement d'un très grave accident de voiture (il y a 5 ans), dans lequel il a perdu sa femme Sarah. Malgré son état désespéré, l'armée a "sauvé" ses jambes par un système inédit et sophistiqué, pour faire en sorte qu'un jour ou l'autre, Terra termine le projet sur lequel il travaillait.

Pour qu'il se rétablisse réellement, on l'envoie au Canada dans la petite ville de Little Rock où il sera professeur de philo. Et là, tout s'enchaîne doucement, on va passer dans des phases plutôt irrationnelles, avec des histoires de réincarnation, de télépathie, de pouvoirs de guérisseur et l'apparition du fantôme de Sarah. Terra retrouve l'amour et se remarie, ses élèves le vénèrent, les arbres le régénèrent...

Puis il est enlevé, l'armée et la NASA le séquestrent pour qu'il termine enfin son programme. Mais ce n'est pas tout  !... On va passer à une phase d'aventures encore plus rocambolesques et abracadabrantes  où se mêlent ses amis d'un cercle de chevalerie, la Table Ronde, un magicien, un sorcier, le tout résultant d'un jeu de rôles qui dépasse les bornes...

Bref un roman très long et très dense, en fait impossible à résumer vraiment en quelques lignes... Et quand on adhère au genre fantastique, c'est vraiment très, très bien. Quelle imagination !

EtoileEtoile

Etoile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité