Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
21 janvier 2013

La maison de la nuit, Le serment de Lénobia, de Kristin Cast, chez PKJ

51B7HBXwhQL           Bon, je tombe encore des nues ! Ce roman est en fait le préquel d'une série hyper connue (sauf de moi...) "La maison de la nuit", 7 tomes, 11 millions de lecteurs dans le monde (sauf moi !)...

Donc quand on ne connaît pas la série en question, tout commence plutôt normalement : 1788 en France, la jeune Lénobia, 17 ans, domestique au château du Baron de Bouillon, ressemble comme deux gouttes d'eau (et pour cause...) à Cécile Marson de la Tour d'Auvergne fille légitime du dit Baron. A la mort de celle-ci, la mère de Lénobia pousse sa fille à usurper l'identité de la défunte et à prendre sa place en embarquant sur un bateau en partance pour la Nouvelle-Orléans où elle doit se marier avec un riche propriétaire terrien.

C'est sans compter que sur le même bateau embarque aussi l'évêque de sa paroisse, révoqué et exilé en Nouvelle-France pour moeurs plus que douteuses, et particulièrement attiré par Lénobia depuis longtemps... Cache-cache, trahison, repentir, rencontres... Tout est plutôt sympathique, jusqu'au dernier chapitre où une énigmatique Médusa fait son apparition et où on comprend que tout cela ne sera qu'une histoire... de vampires !

Alors là, pardon, mais ça ne me donne pas envie de lire 7 volumes là-dessus, tout "best sellers" qu'ils soient !  

Escargot

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 289
Publicité