Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
7 janvier 2013

La mémé de ma mémé, de Noé Carlain, chez L'élan vert *

51VT94saEWL   Une grand-mère maternelle et une grand-mère paternelle se retrouve avec leur petite-fille commune, une bonne vivante boulotte et une grande bringue distinguée... La petite leur pose « la » question : ont-elles eu, elles aussi une mémé quand elles étaient petites ?

Alors les voilà parties chacune leur tour dans la surenchère des talents de leur grand-mère respective ! Championne du monde de gâteau au chocolat pour l’une, championne d’équitation pour l’autre, et saut à l’élastique, et grande nageuse, etc, etc… Et chacune à chaque fois de vanter les mérites hérités dans leur propre famille grâce à l’aïeule, et  de se regarder en chiens de faïence.

La petite dégèlera l’atmosphère en décrétant que ses deux grand-mères sont les meilleures raconteuses d’histoires ! L’histoire est drôle, les illustrations sont un peu façon Tony Ross ou Babette Cole.

Etoile

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 289
Publicité