Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
6 janvier 2013

Héroïque Eric, de Chris Wormell, chez Pastel **

61WUD5rVpXL   Eric fait beaucoup de gaffes, et n'est pas doué pour grand chose. Aussi a-t'il l'habitude d'être traité de crétin, d'empoté, d'andouille ou d'imbécile.

Le jour où il décide de s'enfuir dans la forêt, il croise un tas de villageois qui descend de la montagne en courant et en criant "au monstre" ! et en hurlant qu'il n'y aurait pas de héros pour les sauver, qu'il fallait être crétin, empoté, andouille ou imbécile pour affronter cette créature.

Eric se dit qu'il était celui-là. Il reste donc seul face au monstre à qui il annonce ce qu'il est. Et là, le monstre tout triste répond à Eric que lui aussi parmi les autres monstres, il fait office de nul, et qu'il s'est enfui parce qu'il n'a pas d'ami.

Désormais Eric et le monstre seront amis, mais surtout Eric sera un héros ! Histoire simple sur la différence et les préjugés. Sympathique présentation : les dialogues sont dans de grosses bulles genre bd, ce qui aère le texte. Vraiment très bien.

EtoileEtoile

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité