Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
26 décembre 2012

Insaisissable, tome 1 Ne me touche pas, de Tahereh Mafi, chez Michel Lafon

41E9cfMuvBL        Dans un monde futuriste, Juliette, 17 ans, est enfermée dans un asile depuis trois ans, en isolement complet depuis 264 jours... parce que Juliette est un "monstre", même ses propres parents s'en sont débarrassé ; elle est dangereuse pour le "Rétablissement" comme pour tout le monde, parce que Juliette peut tuer les gens rien qu'en les touchant !

Pourtant Juliette ne sert pas de ce "don", au contraire, elle aimerai être normale et qu'on l'aime. Et quand Adam est affecté à ses côtés, elle va vite s'apercevoir qu'ils peuvent mutuellement se toucher sans que rien de fatal n'advienne, à part l'amour...

Warner, un jeune chef de l'armée, s'intéresse au cas de Juliette dont il souhaiterai en faire une arme à son service. Juliette et Adam vont fuir, et Warner va les poursuivre...

Et alors là, j'ai arrêté ma lecture ! J'avais déjà été tentée à la moitié du livre, mais j'ai persévéré, mais aux deux tiers : STOP ! L'histoire de ce don improbable m'a un peu agacée à force de "ne me touche pas" mais "touche-moi quand même", ou de "j'voudrai bien te toucher mais j'peux pas"... Je n'accroche pas, malgré quelques très belles pages sur la notion de toucher. Dommage... 

Escargot

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 284
Publicité