Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* les feuillantines *
6 novembre 2012

Glitch, tome 1, de Heather Anastasiu, chez Robert Laffont ***

41lVtzve9fL               Me voilà descendue dans les sous-sols de la Terre, longtemps après qu'une "soit disant" guerre nucléaire ait ravagé la surface du globe. Les survivants y ont, semble-t-il, organisé une nouvelle civilisation.

Les hommes sont désormais pourvus d'une puce électronique et d'un système inviolable qui les empêche d'éprouver toute émotion (amour, peur, haine, envie... ayant été à l'origine du chaos). Sauf que, chez certains sujets (les "Glitchers") il se produit certains "bugs" qu'il vaut mieux cacher sous peine d'être désactivé ! C'est ce qui arrive à Zoe qui ne comprend pas pourquoi certaines émotions lui sont désormais accessibles...

Elle va rencontrer Adrien qui va brutalement lui expliquer certaines contre-vérités... On apprendra aussi que les glitchers ont la particularité d'avoir certains dons exceptionnels (à chacun le sien !). Entre manipulation mentale, endoctrinement, résistance, choix de liberté, et évidement AMOUR (puisque selon le titre, l'amour est une arme...).

Dystopie qui plaira aux amateurs du genre, avec un passage final qui fait un peu penser à une scène au ralenti de Mattrix... J'avoue : j'ai surtout été attirée par la splendide couverture et ses superbes couleurs... c'est une bonne surprise.

Young Adult Book Trailer: GLITCH by Heather Anastasiu

EtoileEtoile

Etoile

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
* les feuillantines *
  • Mes lectures jeunesse : romans ados et enfants, albums... Mes coups de cœur et les autres ... Donnez-moi votre avis... Et partez pour la librairie ou la bibliothèque pour tout voir en vrai !...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 110 296
Publicité